L140

 

L140 est un bureau de conception de projets entre art et architecture créé par Anji Dinh-Van, Mélissa Epaminondi et Sophie Vigourous.

 

Une question. Des entretiens. Une édition. Une architecture. Un objet. Tel est chronologiquement, le modus operandi de L140, bureau de conception de projets entre art et architecture, fondé en 2009 par Anji Dihn Van, Mélissa Epaminondi et Sophie Vigourous.

l140 est un bureau de conception de projets entre art et architecture créé en 2009 par Anji Dinh Van, Melissa Epaminondi et Sophie Vigourous. Ses fondatrices ont pour particularité d’être singulièrement attachées à la question de l’individu, afi n de se placer au plus près de ses désirs. À une époque désorientée, marquée par l’accélération des modes de vie, leurs recherches s’orientent vers la création de lieux et d’espaces proposant un retour sur soi, un retranchement vers l’intime permettant un « arrêt sur image », le temps de se souvenir de soi. l140 propose des architectures «haute couture» conçues sur mesure, de la décoration d’intérieur à la construction de maisons ou de bâtiments. Les travaux de recherche sont visibles au travers d’expositions dans des galeries d’art ou de design. La première réalisation, « 140 – Une édition de 500 nuits », a été imaginée comme un prototype, jetant ainsi les bases fondatrices d’un projet plus large englobant une maison d’édition, un département «maisons de vacances» et « architecture d’intérieur ».

 

www.l140.fr